Ados

Êtes-vous intéressé à apprendre comment votre personnalité peut influencer les choix que vous faites ? Inscrivez-vous pour participer aux ateliers PréVenture et mieux comprendre comment votre personnalité peut avoir un impact sur votre vie. Apprenez ce qui motive vos décisions et donnez-vous les connaissances et la capacité de faire les meilleurs choix pour vous-même.

Communiquez avec des adolescents qui ont les mêmes idées que vous dans un atmosphère sans jugement. 
Apprenez la différence entre les stratégies d'adaptation fonctionnelles et non fonctionnelles.
Les ateliers sont volontaires et confidentiels 
Apprenez à vous fixer des objectifs à long terme et à ajuster votre personnalité pour les atteindre.
Repartez avec des compétences pour vous aider à mieux gérer les situations difficiles.
Témoignages d'adolescents

Foire aux Questions

Est-ce que je vais manquer des cours pour le programme PréVenture? 

L'horaire des ateliers PreVenture dépendra de la façon dont votre école décidera de planifier le programme. Il y a 2 ateliers et chaque atelier dure 90 minutes. Parlez à l'organisateur PreVenture de votre école pour obtenir plus de détails sur le jour, l'heure et le lieu de votre atelier.

Mes amis sauront-ils que je participe ? 

Non. Seuls les élèves de votre groupe d'atelier sauront que vous participez. Tous les participants à l'atelier (élèves et personnel) acceptent une entente de confidentialité, assurant ainsi aux groupes un espace privé et sécuritaire. L'établissement de la confiance est un élément essentiel du programme.

Est-ce que mes parents le sauront ?

Une lettre d'information sur le programme PréVenture sera envoyée aux parents. Selon votre âge et les lois régissant le consentement dans votre province ou État, vos parents peuvent être ou non tenus de signer un formulaire de consentement pour que vous puissiez participer au programme. Parlez à l'organisateur du programme PréVenture à votre école si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant le fait que vos parents soient au courant que vous participez au programme.

Qu'est-ce que je vais retirer de ce programme ? 

Vous apprendrez à connaître votre personnalité, vos pensées et vos comportements, et comment obtenir ce que vous voulez de la vie. Les adolescents qui ont participé au programme PréVenture ont déclaré qu'ils aimaient apprendre de nouvelles choses sur eux-mêmes. Beaucoup d'adolescents ont trouvé que le fait d'établir des liens avec des personnes qui leur ressemblent contribuait à l'acquisition de précieuses compétences adaptatives. Nous espérons que ce programme vous permettra d'acquérir des compétences qui vous mèneront à une meilleure santé et à une plus grande conscience de soi ! 

Vous avez encore des questions ? Nous contacter

Teens

Are you interested in learning how your personality can influence the choices you make? Sign up to participate in PreVenture workshops and gain a better understanding of how your personality can impact your life. Learn what motivates your decisions and empower yourself with the knowledge and ability to make the best choices for yourself.

Connect with like minded teens in a non-judgemental atmosphere. 
Learn the difference between healthy and unhealthy coping strategies.
The workshops are voluntary and confidential
 
Learn how to set long term goals and channel your personality towards achieving them.
Come away with skills to help you better manage tough situations.
Teen Testimonials

Frequently Asked Questions

Will I miss class for the PreVenture program? 

The timing of the PreVenture workshops will depend on how your school decides to schedule the program. There are 2 workshops and each workshop takes 90 minutes. Talk to the PreVenture organizer at your school to find out more details about your workshop day, time and location.

Will my friends know I am attending? 

No. Only the students in your workshop group will be aware that you are taking part. All workshop participants (students and staff) agree to a confidentiality agreement, ensuring that the groups are a private and safe space. Building trust is an essential component of the program.

Will my parents know?

An informational letter about the PreVenture program will be sent to parents. Depending on your age and the laws around consent in your province or state, your parents may or may not be required to sign a consent form for you to participate in the program. Talk to the PreVenture organizer at your school if you have questions or concerns about your parents knowing you are attending the program.

What will I get out of this program? 

You will learn about your personality, your thoughts and behaviours, and how to get what you want out of life. Teens who have been through the PreVenture program reported that they enjoyed learning new things about themselves and many found that connecting with like-minded peers in a group setting, contributed to helping them learn valuable coping skills. We hope this program will provide you with skills that will lead to a healthier, more self-aware you! 

Still have questions? Contact us